Démarche artistique
« L’Art naît par surcroît, par pression de surabondance. Il commence là où vivre ne suffit plus à exprimer la vie. » André Gide
Ma peinture est le reflet vivant des mutations, des transformations inévitables survenues dans ma vie, inscrites dans mon parcours. L’art, le processus créateur est pour moi l’occasion de m’affranchir des limites imposées par la maladie. La création est une absolue nécessité, une pulsion vitale, une façon de me régénérer.
Je recycle mon histoire personnelle afin de faire voyager, de faire rêver, de transporter le spectateur dans un monde imaginaire où les limites n’existent pas. Chaque toile est un petit théâtre où la nature, la culture et l’être humain se rencontrent pour donner naissance à de nouvelles formes, de nouvelles images. Un lieu où les symboles (universels ou personnels) foisonnent, où tous les sens participent à une danse organique empreinte de poésie.
L’acte de peindre donne un sens à mon expérience. Il contribue à me (re)construire, à rassembler les morceaux, les fragments hétéroclites de ma vie pour m’apporter la paix et l’harmonie. Il est l’équilibre, la pierre angulaire de mon édifice intérieur.